Société Française de Viole (SFV)

Forum officiel de la SFV
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2017, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005, 14:01
Messages: 374
Localisation: Paris
Dans ce monde parfois chaotique ou on zappe sur nos écrans d'une chose à l'autre nous oublions il me semble l'essentiel de notre humanité dont la beauté de l'art. Cette fois après 40 ans de découvertes même moi je trouve vraiment rare que je tombe nez à nez avec un "nouveau compositeur" et un grand maitre de la viole.
La musique de Cappus publiée en 1730 est le patrimoine de ce beau pays - la France.
Il y a un seul exemplaire de ses "Pièces de Viole" à la bibliothèque nationale de France.
Image
Sa musique n'a jamais fait un objet d'un enregistrement sous forme de CD.
Par le passé comme vous le savez j'ai enregistré les premiers albums de Sainte-Colombe pour viole seule, son fils, la musique inédite d'écosse de Marais dont les "Folies inédites". Le premier mentionné où j'ai formellement identifié le manuscrit de Tournus. Sans le disque et l'édition on n'aura probablement jamais connu la musique pour viole seule de Sainte-Colombe.
Cappus a fondé l'opéra de Dijon avec Claude Rameau le frère de Jean-Philippe.
Ses divertissements et musique de théâtre ont été applaudi même à Versailles par la Reine.
Image
VOUS
je dis bien VOUS mes amis peuvent réellement contribuer de sortir ce grand maître de la viole de gambe de l'ombre.
Est-ce qu'il est vraiment trop de vous demander juste une chose simple?
Précommander un CD et je peux faire cette édition précieuse, essentiel pour la diffusion et reconnaissance que Cappus, est bien un grand compositeur français oublié.
Je vous remercie toutes et tous d'avance de cliquer sur l'image ci-dessous. Puis quelques cliques plus tard le tour est fait.
https://fr.ulule.com/jean-cappus/
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017, 20:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014, 15:26
Messages: 4
Je viens de partager le lien sur facebook. Cette Pierrette est magnifique ! Bravo pour cette initiative et que le projet aboutisse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005, 14:01
Messages: 374
Localisation: Paris
Vous êtes adorable!
Merci beaucouo. On a oui besoin de 100%.
Donc le seul moyen est d'acheter un CD en précommande pour financer la fabrication qui est cher.
Actuellement à 42%


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com