Société Française de Viole (SFV)

Forum officiel de la SFV
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2008, 21:51 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2007, 15:08
Messages: 5
Bonjour!

Pour ceux d'entre-vous qui viendraient faire un petit tour en Suisse durant le weekend de l'Ascension, le Sestina Consort sera en concert le dimanche 4 mai à 17h à la Pianofort'ino Konzert-Galerie à Bâle (Gasstrasse 48) dans un programme de musique anglaise à 6 violes (œuvres de Byrd, Jenkins, Lawes, Gibbons, Purcell, Ferrabosco, Tomkins, Lupo, Tye…). A bon entendeur !

Entrée : CHF 20 – CHF 12 (étudiants)
Reservations : Tel +41(0)61 381 25 75 / Fax +41(0)61 321 80 35

Sestina Consort
Ibi Aziz, Tore Eketorp, Anne Rongy, Elizabeth Rumsey, Jennifer Barron, Jennifer Bullock
info & contact : sestinaconsort[at]gmail.com

---------------------------------------------------------

Formé à Asfeld en 2004 à l'issue d'une classe de maître donnée par Wieland Kuijken, le Sestina Consort est constitué à la base de six violes. Cet ensemble international, dont les membres, formés aux écoles de musique les plus prestigieuses dans le domaine de la musique ancienne - Trinity College of Music (London), Schola Cantorum Basiliensis (Basel), Sweelinck Conservatorium (Amsterdam), Royal School of Music (Stockholm) - proviennent des quatre coins du monde, s'est dédié depuis sa formation au répertoires français et italien des 16ème et 17ème siècles. Parallèlement, l’ensemble explore actuellement le répertoire anglais, si abondant et riche en polyphonies.
Le nom de l'ensemble fait référence à une forme poétique complexe, la sextine étant un poème de six strophes de six vers - dont les mots finaux se retrouvent, identiques mais dans un ordre différent, dans chaque strophe - et d 'un envoi de trois vers. Ce nom s'est tout naturellement imposé, tant par la présence au répertoire de la mise en musique d’une sextine de Pétrarque par Cipriano da Rore et par la suite diminuée par Girolamo dalla Casa, que par la récurrence du chiffre six, évoquant tour à tour, outre les particularités du poème, les six cordes de la viole, le nombre de violistes de l'ensemble et celui de leurs nationalités.
Le Sestina Consort a fait ses débuts à Londres à la St Paul Church, Deptford dans sa formation réduite - un quatuor accompagné d'un chanteur. En juin 2006 il eut l'immense honneur d'assurer le concert de clôture du 3ème Festival International de Viole d'Asfeld, concert qui reçut un accueil enthousiaste de la part du public.
Les membres du Sestina Consort sont actuellement basés à Bâle et à Londres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com