francois a écrit:
Pour l'instant, je n'en suis qu'au volume 1 ... évidemment ... mais je ne la trouve pas si rébarbative que ça. Ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'y a aucune explication donc sans prof c'est pas forcément évident..
î-m^me
Je viens d'acheter ce volume et je le trouve bien plus pédagogique que la méthode ' jouer apprendre la viole de gambe'
de JL charbonnier. Cette méthode me semble moins progressive et donc plus difficile que la méthode Ghielmi et bordi.
Quand au fait d'être sans professeur .... pour ma part je suis fort déçue de la personne avec qui je travaille,
pas du tout motivée à enseigner, pas pédagogue et ne m'apprenant rien ou presque... tout ce que j'apprend
c'est par moî-même ma persévérance, mon sens très critique sur moi-même. mon attention particulière à passer
à l'exercice suivant que lorsqu'il est est sans erreurs !
Bref je suis bien triste d'avoir un prof pas à la hauteur de mon investissement personnel !
Pour le travail avec l'archet : elle m'a fait travailler la main gauche pendant un mois (sans l'larchet)
ma main étant presque en place. elle me dit :
Bon la semaine prochaine : faire les mêmes exercices avec l'archet....
Ceci sans me montrer même 5 minutes comment le tenir comment travailler etc....
Résultat la semaine suivante je n'avais guère avancé, car les exercices étaient trop difficiles (beaucoup de croches)
du coup elle m'a dit :
c'est trop difficile il faut faire des noire et blanches uniquement !
Mais ceci sans prendre la peine de regarder la méthode ou de m'indiquer quels exercices faire précisément.........
Autant te dire , qu'en septembre je vais prendre un autre professeur !