Société Française de Viole (SFV)

Forum officiel de la SFV
Nous sommes le 06 Juil 2025, 15:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2013, 14:52 

Je cherche une housse adaptée à ma (petite) basse de viole. Pour l'instant, j'utilise une housse de violoncelle, mais elle est trop grande. Les housses pour 3/4 que j'ai essayées sont trop petites (en fait elles ont la bonne longueur mais ne sont pas assez profondes et écrasent le chevalet)... Je me suis renseignée dans différents magasins à Paris, la réponse reste la même, ils n'ont que des housses pour violoncelle. L'un d'entre vous aurait-il une piste ?
Merci d'avance !
Laure (lloubens@yahoo.fr).

MessagePosté: 12 Fév 2013, 20:10 

Bonjour !

J'avais le même type de problème avec ma petite 6 cordes. J'ai commandé une housse sur mesures chez Riboni, en Italie. Leur site internet est : http://www.maurizioriboni.it/home.html Il s'agit d'une housse semi-rigide, avec ce qu'il faut de poches, et deux boîtes à archet rigide (ils ont toute une gamme de tailles). La qualité d'ensemble est excellente.

J'en avais eu pour 775€, pour la housse et les boîtes d'archet + frais de port (commandé directement en Italie), avec trois ou quatre mois de délai.

MessagePosté: 13 Fév 2013, 20:47 

bonjour tout le monde,
je vous signale que je suis représentant en France du fabricant de housse allemand Götz, qui confectionne, sur mesure si besoin, des housses super rembourrées nommées "SUPERSAC" .
Toutes ces housses sont faites selon le même principe Supersac avec un large cadre intérieur, courant le long de la caisse . Elles sont doublement matelassées, bordées cuir avec plusieurs poignées de manutention, une sangle ajustable et 4 anneaux pour porter en Sac-à-Dos (ou sangles de sac à dos fixes ). Les poches pour archet acceptent soit un étui pour archet, soit le fourreau en mousse, fait pour accepter un archet et livré avec la housse. En plus des deux larges poches pour partition et pour cordes.
Le délai est correct ( 1 à 3 mois suivant leur occupation), le prix abordable ( à peu près 300 euros pour une basse de viole et pour du "sur mesure" ) et la qualité "allemande" et garantie . Le suivi des housses est assuré ( 1 seule fermeture éclair défectueuse (après quelques années d'utilisation !) en 15 ans de représentation !!! ) .
Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements et autres tarifs .
Pierre Thouvenot

MessagePosté: 18 Fév 2013, 23:35 

J'ai peut-être ce dont vous avez besoin. J'avais acheté une housse souple chez Charlie Oggle il y a quelques années. Je ne m'en suis pratiquement pas servi car j'ai changé de viole entre-temps. Si vous le souhaitez donnez-moi la hauteur de la viole (base + chevalet). En ce qui me concerne j'ai une copie de Colichon 1683, mais la housse est un peu trop étroite. Je cherche donc à m'en départir.
Sandra

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]