Société Française de Viole (SFV)

Forum officiel de la SFV
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2015, 00:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2014, 16:25
Messages: 27
Bonjour à tous,
Je cherche un dessus de viole pas trop cher (comme instrument d'étude mais tout de même avec un son pas trop horrible !) et j'ai plusieurs pistes. Est-ce que quelqu'un connaît le site suivant : http://www.violedegambe.com basé en Belgique ? Que valent leurs instruments ? Cette boutique est-elle fiable ? Je n'ai pas la possibilité d'aller sur place donc j'aimerais bien un avis. Une dernière question : quelles cordes faudrait-il monter sur un instrument d'étude ?
Un grand merci à quiconque pourra me renseigner :)
Catwa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015, 20:05 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2010, 22:41
Messages: 3
bonjour,
ce sont des violes importées de Chine, révisées et réglées en Belgique par un luthier professionnel.
J'ai deux amies gambistes qui ont acheté ces instruments : j'ai vu et essayé deux dessus, une ténor, et vraiment rapport qualité prix c'est tout à fait correct.
J'avais essayé une basse à 6 cordes il y a quelques années lorsque l'importateur en était à ses tout début. L'instrument était mal réglé (et injouable!), le luthier (chinois) avait recopié un plan mais n'avait pas vraiment idée de ce qu'était une viole ! et l'importateur non plus !! mais déjà la lutherie était bien.
Entre temps cet importateur ( Cédric Dombret) a compris, et maintenant les instruments sont bien conçus et sont révisés et réglé par un pro ici en Belgique avant d'être vendus (avec housse je crois). Vous pouvez aussi vous procurer un archet chez lui.
Il se dit que Dombret a épousé une chinoise qui vit en Chine ou elle dirige un atelier de lutherie.
Il semble que maintenant leur système est bien au point, les instruments sont bons.
Le mieux serait que vous veniez choisir votre instrument.
Le vendeur habite dans la grande banlieue Bruxelloise.
Mais vous devez savoir que revendre un tel instrument n'est pas facile.
Bonne chance. Kira


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015, 20:10 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2010, 22:41
Messages: 3
J'ai l'oublié de vous dire pour les cordes : l'instrument sera monté de cordes en boyau. Personnellement j'achète les corde TORO pour leur qualités sonores et leur prix. www.torostrings.it ou info@torostrings.it


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com