Société Française de Viole (SFV)
http://forum.violedegambe.org/

recherche basse 7 cordes à vendre
http://forum.violedegambe.org/viewtopic.php?f=2&t=381
Page 1 sur 1

Auteur:  stradivarisa [ 05 Nov 2007, 19:38 ]
Sujet du message:  recherche basse 7 cordes à vendre

Bonjour,
Effectivement je recherche une basse depuis un petit moment. Merci pour vos informations.
Cordialement...

Auteur:  asbaroque [ 22 Jan 2008, 20:59 ]
Sujet du message:  Recherche de viole

Bonsoir,
En avez-vous trouvé une depuis cette annonce ? Je vais en effet mettre la mienne en vente, à un très bon prix.
Cordialement

Auteur:  co [ 23 Jan 2008, 18:44 ]
Sujet du message:  cherche basse de viole 7 cordes

Bonjour j'ai décidé de passer à l'action.....je cherche donc à louer ou acheter une basse de viole 7 corde...... Je ne prend pas encore de cours et suis pas dans un réseau de musicien ....mais ce désir d'apprendre me secoue de plus en plus....... il me faut réaliser ce rêve....... je suis dans le vaucluse et les cours les plus proches sont à 3/4 d'heure de route mais je suis trés motivée.... alors si vous avez des infos sur les prix , les instruments où trouver soit à louer soit à acheter.........C'est la première fois que je communique sur un forum je ne suis pas bien rodée

Auteur:  asbaroque [ 23 Jan 2008, 19:31 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
Effectivement, je comprends très bien cette envie de se mettre à la viole !!! Je ne peux pas vous donner de "tuyaux" en ce qui concerne les professeurs ou les vendeurs d'instruments, mais comme je vous l'écrivais, je m'apprête à mettre ma viole en vente... car je vais acheter un clavecin et ai besoin de cet apport pour le financer. Il s'agit d'une 7 cordes d'Hubert Dufour, fin des années 90, très originale puisqu'elle est en érable, c'est à dire un bois doré, clair, avec un joli travail de marquetterie noire sur le dessus qui forme des arabesques. La tête représente une licorne.
Point de vue sonorité, elle est très réussie. Elle est haute mais très légère, ce qui la rend "indolore" à jouer au niveau du poids. Je l'ai jouée régulièrement ces dernières années et l'ai envoyée en "visite de contrôle" chez un luthier avant de la vendre.
Pour le prix, j'en demande 1850 euros, housse comprise. Possibilité d'un prix intéressant si vous prenez l'archet. Je ferai bientôt des photos.
Cordialement,
asbaroque

Auteur:  co [ 23 Jan 2008, 20:30 ]
Sujet du message: 

Bonsoir;
je suis heureuse d'avoir une réponse aussi rapide..... je suis assée attentives aux signes de la vie et je pense que je ne me suis pas trompée en choisissant cet instant pour me mettre en oeuvre......je ne connais en fait rien a la technique ni aux termes, meusure et autres dimentions, mais pouvez vous me donner ces référances en ce qui conserne votre viole.....qui déjà me plais dans sa matière et avec sa licorne...... et bien entendu son prix....... merci pour vos infos...... j'attends les photos avec impatiance......
cordialement

Auteur:  stradivarisa [ 23 Jan 2008, 23:15 ]
Sujet du message: 

bonsoir,
Merci de votre réponse. Je n'ai malheureuement pas encore trouvé de viole, je continue d'en essayer et d'en chercher. Je garde patience. Je serai ravie de voir des photos de votre viole. Quelle est la taille de son diapason? l'année precise? Etes vous sur Paris? Pour ma part j'arpente les rues de Rennes. A bientôt...

Auteur:  asbaroque [ 05 Fév 2008, 16:55 ]
Sujet du message: 

Désolée, je rentre de vacances et ne peux reprendre notre "conversation" qu'aujourd'hui. Entre temps, j'ai fait "un point" sur l'instrument avec un musicien et un luthier et peut donner les informations suivantes, et un prix beaucoup plus cohérent que celui auquel je pensais sans être très au fait des tarifs actuels !!! : il s'agit donc bien d'une viole Hubert Dufour construite en 2000, en érable ondé, superbe couleur miel. La table est en épicéa avec des volutes incrustées en ébène. La touche et les chevilles sont également en ébène. Fond plat. Les sept cordes sont d'origine, recouvertes de métal pour les plus graves, les autres en boyau. La longueur (hauteur) totale de l'instrument est de 132 centimères, pour une largeur de 40cm. Longueur vibrante : 69,2 cm. La tête est sculptée, il s'agit d'une licorne que vous pouvez voir en photo sur le site d'Hubert Dufour à la rubrique "têtes". C'est d'ailleurs la tête originale de la viole que je propose. Elle est plutôt grande, mais comme je le disais, le bois est très fin et rend l'instrument très agréable à jouer. Elle ne "pèse" pas sur les jambes comme certaines que j'ai eu l'occasion d'essayer.
H.Dufour la classe plutôt dans la catégorie violes de concert mais j'ai personnellement appris à jouer dessus. Elle sort actuellement d'une révision complète, est d'occasion mais en très bonne condition. Sa sonorité est très belle, elle convient merveilleusement par exemple au répertoire français (type Marin Marais). La chanterelle est très limpide, les graves amples et profonds.
Je propose avec elle un archet non signé mais d'une valeur de 300 euros en bois rouge tacheté. Je joins sa housse, que l'on peut porter sur le dos. Le prix neuf de cette viole était de 6000 euros. J'en demande 3700 euros, archet et housse compris.
Si vous souhaitez des photos, je peux vous en envoyer par mail. L'instrument se trouvant à Paris, il y a aussi possibilité de venir chez moi pour l'essayer.
Merci de me dire si vous seriez éventuellement intéressée(s),
AS

Auteur:  Adrien [ 06 Fév 2008, 14:31 ]
Sujet du message:  Intéressant!

Fonce , Isabelle!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/