Société Française de Viole (SFV)

Forum officiel de la SFV
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:20 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2013, 20:40
Messages: 1
Bonjour tout le monde !
Etant nouvelle sur le forum je suppose qu'une petite présentation s'impose: je viens d'avoir 17 ans, je joue du violoncelle depuis l'âge de 7 ans et j'ai obtenu mon DEM en avril dernier. Mon grand regret est de n'avoir jamais pu pratiquer de deuxième instrument ... or je suis de plus en plus attirée par la viole de gambe, pour le timbre, le répertoire ... bref, parce-que la viole de gambe c'est magnifique ! Seulement voilà: j'aimerais avoir certaines infos avant de m'engager ! Déjà, même si je le suppose, j'ignore si mon expérience du violoncelle me sera d'une grande aide dans l'apprentissage de la viole: Pensez-vous que je pourrai "rattraper" mon niveau et me faire plaisir relativement vite, puisque tel est le but ? (En fait je recherche une pratique instrumentale plus saine que ce que je connais avec le cello, sans enjeux du type "diplôme" ou "concours d'entrée", juste le plaisir de faire des belles choses ! :lol: )
Hélas, la question qui va suivre s'oriente vers des sujets qui fâchent: combien ?
Eh oui, mes parents ne roulent pas sur l'or, et comme je mets malgré tout la "priorité" sur mes études de violoncelle, qui coutent cher, je préfère investir dans une viole très bon marché.
Que puis-je trouver de moins cher, à votre avis ?
Même une chinoise de m***e, ça me convient parfaitement, j'ai passé 4 ans de ma vie avec un cello chinois à 300 euros, et c'était très chouette ... :)