Société Française de Viole (SFV)

Forum officiel de la SFV
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2014, 17:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2014, 13:01
Messages: 1
bonjour,

quelques mots de présentation avant d'exposer mon problème : j'ai 53 ans et je pratique en amateur le violoncelle (à un faible niveau, vu que je m'y suis pris assez tardivement et que je ne suis sans doute pas très doué 8) .
Il y a quelques mois, je me suis réveillé en me disant que j'aimerai bien jouer de la Viole de Gambe, suite à quoi je me suis dit que ce ne serait pas idiot de me la fabriquer moi-même ( je trouvais le challenge intéressant ). J'ai porté mon dévolu sur la petite basse de viole d'Henry Jaye dont j'ai pu récupérer les plans au musée de la musique et me suis lancé dans sa réalisation Tout se passe à peu près bien (je touche du bois) mais arrivé à la réalisation du manche j'ai eu envie de réaliser le modèle initial à 6 cordes alors que le plan ne propose évidement que la "version" en 7 cordes avec les modifications inhérentes à cette transformation.
Ma question est simple : j'imagine que la passage de 7 à 6 cordes doit se traduire par une modification des dimensions du manche. Quelqu'un aurait-il connaissance des dimensions originales du modèle à 6 cordes ou à défaut une idée des dimensions qu'il faudrait appliquer ?
Merci de votre aide
Jean-François


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com