Société Française de Viole (SFV)

Forum officiel de la SFV
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2015, 10:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2012, 12:36
Messages: 93
Localisation: 91 Essonne
Chers Amis Bonjour,

J'ai décidé de réécrire certaines partitions qui m'intérèsse, ceci dû au fait d'une mauvaise
lecture, car police de notes trop petite, ou fac-similé ou que j'ai tout simplement envie
d'ajouter une seconde ou 3éme voix.

Ou que je veux aussi mettre en partage des duos ou trios que je travaille.

Je reviendrais donc régulièrement sur ce post afin d'ajouter les liens des nouvelles partitions.
Elles seront dispo au format .pdf , au format midi , Xml et au format .wav

La raison de ce format .wav , c'est que je dispose de sons virtuels 'VST' Garittan , Viernna, Eastwest
que je prévois aussi d'acheter des sons de viole de gambe, pour mes accompagnements.
et que bien sur ces sons ne sont disponible que pour ceux qui les ont sur leur séquenceur ou logiciels de partitions.

En le mettant à disposition , je permet à ceux que çà intérèsse de travailler des pièces avec des accompagnements de qualité.

Je précise que je ferais le minimium au niveau des nuances de l'accompagnement, car c'est un boulot très long à faire.... et de toute manière çà ne remplacera jamais de jouer avec un autre musicien !
Ceci est juste un outil de travail d'accompagnement pour s'entrainer.

Il vous suffira de copier sur un Cd les fichiers . wav ou si vous avez un lecteur-enregistreur numérique de type Zoom, tascam etc... de placer le fichier .wav sur votre lecteur, relié à vos enceintes ou votre ampli et de travailler la pièce avec l'accompagnement.

Pour chaque fichier .wav je place 3 mesures de 'la' pour l'accord, çà permet de se mettre en place avec l'archet pour débuter le morceau avec l'accompagnement. Eventuellement pour les morceaux plus rapide il y aura un tempo plus 'lent', et un tempo normal.

Je m'excuse tout de même à l'avance, car je n'apprend la viole que depuis septembre 2012, et donc les partitions seront d'un niveau peu élevé !

Bon je reviens dans qq heures et jours pour mettre les liens de ce que j'ai déjà fait depuis quelque temps.

PS : Je veux bien, pour les amis de ce forum avec qui je suis en relation privée, et qui ont mon mail, recevoir leur proposition de partition qu'ils souhaiteraient avoir sous les formats proposés.

Cordialement,
Christy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2015, 16:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2015, 22:22
Messages: 22
Salut, merci d'avance, j'ai hâte.
Je suis un dévoreur de partoches, j'en ai des centaines en flamenco et accordéon.
J'ai commencé la basse il y a à peine un mois, j'ai pris mon premier un cours, je travaille tous les jours, j’espère que mon bagage de musicien (petit sac plutot :lol: ) m'aidera à progresser rapidement.
Chez moi le choix des morceaux à travailler est une grande source de motivation d’où l’intérêt d'avoir des partitions diverses et variées (adaptées à mon niveau bien sur), quand un morceau me plait je m'acharne, si il ne me plait pas....
Bref j'espère un jour quand j'aurais le niveau faire de même que toi et proposer mes partitions.
Pour le partage de partitions je suis ok, je n'en ai pas encore beaucoup mais ça vient 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com