Société Française de Viole (SFV)

Forum officiel de la SFV
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: technique d'archet
MessagePosté: 12 Déc 2006, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2004, 15:39
Messages: 86
Localisation: Seine et Marne
Bonjour à tous,

Je traîne, probablement depuis toujours, un défaut dans mon mouvement d'archet : celui-ci descend vers le chevalet dans les poussés et remonte dans les tirés (heureusement, cela s'équilibre ! :wink: ).

Je ne sais ni si c'est très grave, ni comment y remédier (je suis actuellement sans professeur -principalement par manque de moyens financiers :cry: -, et aucun de ceux que j'ai eus jusqu'à présent ne m'en a fait le reproche, mais, en surveillant ma position devant un miroir, cela me paraît flagrant).

Un grand merci d'avance pour vos suggestions et conseils qui sont généralement pertinents et très utiles. :D

Fanchon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005, 14:01
Messages: 374
Localisation: Paris
D'abord mot clef "miroir". 8)

Il faudrait tirer une ligne droite vis à vis du chevalet, qui l'archet ni monte ni baisse.

Cela devient évident devant un miroir.

Puis il faut que le poignet ait son mouvement "en dedans" en poussant et "en dehors" en tirant.
Que la reste du bras suit le mouvement du poignet et qu'il développe successivement.

Tous ces conseils sont de bons je crois.
"Question pour un champion" (je lance le défi à notre ami Jéremy). D'où viennent ces conseils et si vous trouvez il serait chouette de remettre les originaux (je l'ai fais "au pif"). :lol: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci !
MessagePosté: 14 Déc 2006, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2004, 15:39
Messages: 86