C'est justement dans cette optique de mixité des sons que je souhaite m'adonner à la viole (mon ordinateur portable est déjà prêt

).
Cela ouvre de nombreuses perspectives et je suis très enthousiaste. (Travail très intéressant que vous faites. Le Tableau de L'Opération de la Gambe est très motivant. J'aime beaucoup l'impression que j'ai eu, de jonglage entre deux monde délicatement liés).
Vous dites que, tous vos élèves ont, par la suite voulu jouer la musique ancienne, et je dirais que, lorsque l'on décide de se mettre à jouer d'un instrument qui est né pour cette musique, on ne saurait s'y dérober et ne pas l'apprécier. (Je suis également un grand amateur de musique electro et classique).
Et d'ailleurs, ce qui m'a donner l'envie, c'était un film...dont l'ami Google m'a remémoré le titre: Tous les Matins du Monde (lors de sa diffusion sur Arte je crois, il y a déjà quelques années).
Me voilà rassuré, en tout cas, la tablature, je connais, et j'en ferais mon affaire pour commencer (je ne la pensais pas si développée pour un instrument ancien qui se fait rare, ouf).
Et bien, il ne me reste plus qu'à mettre les pieds dans l'eau. Trouver l'instrument et le professeur.
Merci pour cet avis éclairant !