Pour des questions « d’attaque » il faudrait s’adresser au candidat républicain qui le met très clairement :
« Bomb bomb bomb,
Bomb bomb Iran » !
Un peu de sérieux :
Etienne Loulié dans sa « Méthode pour apprendre à jouer la Violle » (manuscrit 17ème siècle) peut venir au secours =
Préparation du Coup d’Archet
C’est l’Instant que l’Archet se trouve en repos ou demeure sur la Corde aucune que le poignet fasse aucun mouvement ; soit en poussant soit en tirant.
Puis moins mystérieux :
Pousser.
Quand on veut commencer par pousser il faut que Le Poignet soit a demi ouvert, presser la corde que avec le crin du bout de l’Archet en appuyant un peu fort le doigt du milieu sur le crin comme si l’on vouloit crocher ou gratter la corde fermer le poignet en le renversant tant soit peu a droite et tout cela presque dans le meme point de temps, et si tost que la corde a commencez a parler il faut soulager le crin c'est-à-dire ne pas appuyer si fort ; continuer a pousser en laissant le poignet dans la scituation ou il se trouve ; il faut que tout le reste du bras depuis le poignet jusq’au coude suive le poignet et depuis le coude jusqu'à l’espaule c'est-à-dire que le bras developpe succesivement.
FIN
Bien entendu les réglages et les cordes peuvent jouer un rôle important mais personnellement j’ai toujours eu de succès en suivant à la lettre :
presser la corde que avec le crin du bout de l’Archet en appuyant un peu fort le doigt du milieu sur le crin comme si l’on vouloit crocher ou gratter la corde fermer le poignet en le renversant tant soit peu a droite et tout cela presque dans le meme point de temps, et si tost que la corde a commencez a parler il faut soulager le crin c'est-à-dire ne pas appuyer si fort
En fait une question de « timing » et « pression » comme le sport de tir à l’arc…