Société Française de Viole (SFV)

Forum officiel de la SFV
Nous sommes le 23 Oct 2018, 14:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2010, 12:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2009, 12:23
Messages: 2
Localisation: Montréal, Québec, Canada
SENZA CONTINUO
ATMA ACD2 2612
Margaret Little, viole de gambe (Montréal, Canada)

Sainte-Colombe, De Machy, Virgiliano, Bassano, Hume et Marais
enregistré en mars 2009 à Saint-Augustin de Mirabel sur la basse de viole @ 7 cordes faite par Bernard Prunier et Judith Kraft (1982 - copie de Colichon)

http://www.atmaclassique.com/Fr/Albums/AlbumInfo.aspx?AlbumID=1388

Margaret Little est née dans une famille de musiciens à Montréal, jouant dès son plus jeune âge de la flûte à bec, du piano, du violon et de la guitare. Elle découvrit la viole de gambe à l’âge de onze ans et ce fut le coup de foudre pour cet instrument ainsi que pour la musique ancienne. Après des études en sciences pures et en arts visuels, elle revient à la musique et à la viole.

Margaret Little se produit depuis 1975 en tant que soliste et chambriste au sein de formations montréalaises telles que le Studio de musique ancienne de Montréal, Les Idées Heureuses, Les Boréades, Masques et Arion. Avec sa collègue Susie Napper, elle a fondé il y a plus de vingt ans « Les Voix humaines », ensemble de violes qui parcourt le monde tant en duo qu’en consort et qui s’est mérité l’éloge des critiques et de nombreux prix prestigieux.

À l’aise aussi bien à la viole de gambe qu’à l’alto baroque, Margaret Little a été invitée à jouer avec différents groupes au Canada et à l’étranger (Cappricio Stravagante, Masques, Fuocco e Cenere, Rebel, Aradia, The Publick Musick, Four Nations, Les Violons du Roy, Trinity Consort, l’Orchestre symphonique de Montréal, etc.). Elle a joué en tournée en Amérique du Nord, au Mexique, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Israël et en Europe. On peut l’entendre fréquemment sur les ondes de la SRC et de la CBC. Elle s’est également produite sur les ondes de Radio-France, de la radio espagnole et de la BBC et a enregistré pour les étiquettes Damzell, UMMUS, Naxos, SRC, et plus particulièrement pour ATMA.

Margaret Little enseigne la viole de gambe et dirige l’Atelier de musique baroque à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Elle enseigne également au Centre musical CAMMAC du Lac MacDonald en été, là-même où elle a découvert la viole. Amoureuse depuis toujours de la musique de chambre, c’est sa première excursion en solo « senza continuo ».

_________________
Gop
(Margaret Little)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com