Société Française de Viole (SFV)

Forum officiel de la SFV
Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2017, 19:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2017, 14:40
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je m'appelle François (29 ans). Je suis maître d'école à Paris en REP.

J'ai mis beaucoup de temps à trouver un instrument qui me convienne. Petit, j'avais des leçons de flûte à bec dont je ne tirais aucun plaisir. Il y a quelques années, j'ai mis la main un peu par hasard sur une clarinette. J'ai pris des cours pendant quelques mois. J'avais l'impression de véritablement découvrir la musique. Néanmoins, le son ne me convenait pas, trop puissant et pas assez malléable, organique. Je cherchais une musique plus intime. J'ai donc demandé à ma mère violiste de me faire essayer, puis de me donner un cours, ... cela fait un peu moins de trois ans que je pratique tous les jours. Ma mère m'a offert l'une de ses violes et j'aurai un nouvel archet pour mes 30 ans cet été !

En ce moment, je travaille divers pièces de Boismortier et H. Dumont. J'ai toujours sous le coude le livre II de M. Marais.

Je travaille depuis un certain temps sur le discours musical de N. Harnoncourt qui enrichit beaucoup ma pratique. Je désire jouer plus souvent avec d'autres musiciens pour le plaisir et pour avancer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2019, 10:09 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2019, 09:29
Messages: 1
Localisation: Nivelles, Brabant wallon, Belgique
Bonjour,

Je m'appelle Isabelle.

Je fais de la musique depuis l'âge de 3 ans et ai commencé le violoncelle à 7 ans.
J'aimerais commencer la viole de gambe d'abord la basse, puis aimerais découvrir les autres membres de cette famille: le dessus, ténor, contre basse…
Je vais louer un basse de viole à mon luthier et pour le moment je suis en recherche d'un professeur.

_________________
"Mi-La-Mi"tiés
Isabelle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com