Société Française de Viole (SFV)

Forum officiel de la SFV
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2011, 20:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2011, 19:51
Messages: 2
Bonsoir à toutes et à tous.

J'espère ne pas me tromper de topic pour expliquer mon "cas"; mais je crois que c'est ici l'espace le plus attitré du forum :)

Je suis âgé de 21 ans, étudiant en histoire, et j'entame ma troisième année d'étude de licence d'histoire à la Sorbonne à la rentrée de septembre 2011. Je suis violoncelliste depuis plus de treize ans, et je dispose d'un troisième prix d'excellence mention AB en solfège.

Voilà peu, ma tante est décédée, terrassée par le cancer. Mais elle a laissé derrière elle une basse de viole ainsi qu'un dessus, deux instruments superbes. Depuis que je suis enfant, j'ai l'habitude d'entendre sonner ces cordes, au son si unique et si merveilleux.
Aujourd'hui, je ne puis non seulement me résoudre à vendre ces instruments, aux vues de tout ce qu'ils représentent pour moi, mais je suis également décidé à faire sonner à mon tour ces cordes, plus que jamais motivé à débuter l'apprentissage de la viole de gambe, promesse que je lui avais faite il y a déjà de cela longtemps.

Aujourd'hui, ayant à ma disposition ces deux instruments, je souhaiterais en débuter l'apprentissage dès la rentrée 2011, une fois installé à Paris.
Aussi, je me tourne vers vous, en vous demandant : quelle formation me conseilleriez-vous? Conservatoire? Cours particuliers? Où? Avec qui?

Je remercie par avance chacune et chacun d'entre vous pour les réponses que vous m'apporterez.

Musicalement,

Matthieu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2011, 01:38
Messages: 24
Bonjour,
Pour moi l'avantage des conservatoires, c'est qu'on peut souvent y faire de la musique d'ensemble en plus des cours, mais je crois que ceux de Paris ne prennent pas d'adultes. Il faut alors s'orienter vers les conservatoires en périphérie. Vous trouverez sur la page "lieux d'enseignements" de ce site toutes les adresses.
Il est plus facile de prendre des cours particuliers et c'est surtout plus souple quand on a un emploi du temps chargé. Vous avez dans ce forum les propositions de plusieurs professeurs / concertistes, alors... contactez les et voyez !

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com