Bonjour à tous,
Je m'appelle François (29 ans). Je suis maître d'école à Paris en REP.
J'ai mis beaucoup de temps à trouver un instrument qui me convienne. Petit, j'avais des leçons de flûte à bec dont je ne tirais aucun plaisir. Il y a quelques années, j'ai mis la main un peu par hasard sur une clarinette. J'ai pris des cours pendant quelques mois. J'avais l'impression de véritablement découvrir la musique. Néanmoins, le son ne me convenait pas, trop puissant et pas assez malléable, organique. Je cherchais une musique plus intime. J'ai donc demandé à ma mère violiste de me faire essayer, puis de me donner un cours, ... cela fait un peu moins de trois ans que je pratique tous les jours. Ma mère m'a offert l'une de ses violes et j'aurai un nouvel archet pour mes 30 ans cet été !
En ce moment, je travaille divers pièces de Boismortier et H. Dumont. J'ai toujours sous le coude le livre II de M. Marais.
Je travaille depuis un certain temps sur le discours musical de N. Harnoncourt qui enrichit beaucoup ma pratique. Je désire jouer plus souvent avec d'autres musiciens pour le plaisir et pour avancer.
|