Bon, à mon tour de me jeter à l'eau :
Je m'appelle Fanchon (eh oui !), j'ai (presque) la cinquantaine, je suis mère de famille, belge de naissance, et française d'adoption.
J'ai deux passions dévorantes : les instruments anciens (en particulier, la viole, bien sûr) et la sténographie (et toutes les formes de graphisme).
J'ai pratiqué de nombreux instruments à vent (flûtes à bec, flûte traversière, clarinette, saxophone) pendant mon enfance et mon adolescence, mais aucun instrument à cordes, et ce n'est qu'à l'âge de 20 ans que j'ai eu l'occasion de m'initier à la viole.
C'était à Londres, pendant mes études de fabrication d'instruments à vent anciens (Early Woodwinds) : la formation comprenait des cours collectifs d'initiation à toutes sortes d'instruments, dont la viole de gambe.
J'ai débuté sur un dessus de viole. Ce fut le coup de foudre immédiat, et aujourd'hui, la passion est toujours intacte, même si j'en suis encore au stade d'amateur que je ne dépasserai jamais.
Je joue du pardessus, du dessus, et de la basse (pour mon plus grand plaisir, mais peut-être pas celui de mes proches...

).
J'en profite pour féliciter Jérémy pour sa progression fulgurante : déjà le Conservatoire Royal de Bruxelles ! En parallèle avec la musicologie ?
A bientôt,
Fanchon.
_________________
http://www.musique-ancienne.fr/in-nomine
http://www.musique-ancienne.fr/lesmuses

http://www.musique-ancienne.fr/stenographie