Société Française de Viole (SFV)

Forum officiel de la SFV
Nous sommes le 06 Juil 2025, 20:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2013, 12:09 

Oui vous ne rêvez pas ! un dessus de viole de Jane JUlier à 2300 euros! c'est sur le Bon Coin depuis une semaine. Mais ATTENTION aux pigeons de FRance, ils risquent d'y laisser des plumes. En gros : le vendeur est en Angleterre - L'annonce ne passe qu'en France - La photo de la viole est la même que celle vendue l'an dernier aux USA à la VDGS de Nouvelle-Angleterre - Le vendeur précise que son père l'a achetée neuve à Jane Julier en 1981 mais ilest évasif quant il s'agit de produire une facture d'achat ou un quelconque document - il propose un règlement sécurisé via une entreprise de transport anglaise AM-shipping.com qui se charge de récupérer le règlement sur facture, délivre La marchandise et ne règle le vendeur qu'une fois l'acheteur satisfait. Interressant et sécurisé ! mais alors ou est le risque ? le voilà et l'arnaque est magnifique : la société AM-shipping est une société probablement fantôme qui a usurpée le nom et les principes d'une "vraie" société AMshipping.com (sans le tiret !) et le prorpiétaire de la société fantôme est poursuivi pénalement en Angleterre pour une autre société de transport factice ainsi que, semble t'il, pour celle-ci. Vous pourriez me dire : mais le vendeur est peut-être victime lui aussi ? Hélas non, il a proposé il y a quelques temps un autre produit (vélo Brompton) à prix très alléchant sur le Bon Coin qui a donné lieu à une discussion sur le forum Brompton France. Les acheteurs potentiels français se demandaient si cette annonce suspecte était crédible et un des forumiste a fait une similation d'achat... Il en a conclu que tout paraissait en règle... mais n'avait pas décelé la subtile supercherie du faux-transporteur. J'ai un petit dossier plus complet pour ceux qui sont intéressés. Je me suis méfié très sérieusement quand j'ai vu que le montant facturé n'était plus de 2300 mais de 2000 euros... et que le virement bancaire était nom pas au nom de l'entreprise mais au nom d'un particulier sois-disant représentant de l'entreprise de transport. J'ai eu le nez de suivre le lien d'après la facture pour aller voir l'entreprise puis de taper directement sur Google "AM shipping" pour m’apercevoir qu'il y avait un problème. Ouf, ce fut juste ! Dont acte!

MessagePosté: 19 Mar 2013, 12:12 

Je rajoute car j'ai oublié de le signaler que j'ai aussitôt écrit à la vraie société AMShipping pour leur parler de ce problème : la réponse a été immédiate et sans appel....

MessagePosté: 19 Mar 2013, 14:04 

Encore moi. pour conclure : le Bon Coin a accepté d'enlever l'annonce qui désormais n'y est plus.

MessagePosté: 09 Aoû 2013, 17:02 

Merci et bravo pour votre vigilance.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]